mercredi 18 septembre 2019

Jour 15 : Tavascan - Ref Valferrera (1940m)


Après un bon repas et une bonne nuit, c'est tjrs la galère pour se ravitailler ! Le père de l'epiciere est à l'hosto et donc épicerie cerrada ! Là encore, ce sera du dépannage par l'hôtel, et gros petit déj ! Finalement, départ à 8h30, en tee-shirt ! Car si j'avais choisi de partir en septembre, c'était pour éviter la chaleur et les orages, depuis une semaine, c'est loupé ! Tee-shirt de rigueur de 8h à 18h, de 1200m à 2600m, et aujourd'hui, pluie à 15h30 !
De Tavascan, je remonte la piste pendant 8km, pas de stop possible, ça sera séance marche nordique de 2h jusqu'au Pla de Boavi, 1500m.
Puis belle et longue montée, pas trop pentue jusqu'au Col de Sellente (2485m). Je croise 2 fois 2 randonneurs, bien chargés ! Je descends 15' jusqu'à l'abri Baborte, où je picnic avec un autre couple de jeunes randonneurs barcelonais, partis de Valferrera et allant à Tavascan. Ils veulent passer par la Roca Cigalera ... Il est déjà 13h30, le temps bien couvert, bonne chance à eux !
Moi, je dévale le sentier jusqu'au pont de la Molinassa (1800m), en croisant un autre randonneur, tout haletant, montant au refuge, un vrai catalan, qui finit par me dire, "viva la republica catalàn, Espana mierda !"
Pause au pont pour décider de la suite. Temps bien couvert, pas de cabane en vue, refuge à 20', mais pas sur l'itinéraire prévu. Je repars songeur quand de grosses gouttes de pluie décident à ma place : ce sera media-pension au refuge Valferrera ! Accueil fresco du gardien, mais bon je suis au sec, et j'ai bien fait car une 1/2h après, c'est déluge pendant 1h !
2 autres personnes arrivent, on a un dortoir chacun ! Demain météo pas top, faudra partir tôt et marcher vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire