dimanche 15 septembre 2019

J13 Biv estany Garrabea - Biv Comalala (1780mi

J13 Biv estany Garrabea - Biv Comalala (1780m)
Nuit un peu pluvieuse, mais à 7h le ciel se dégage. Petit déj purée, (et oui la nourriture commence à manquer ... !), et départ à 8h. Début galère, car passage dans les rhodo et rochers rendus glissant par la pluie. Prudence ! Puis 2h de cheminement hors sentier, tjrs dans les rhodos et autres pierriers, pas de sentier ou sente bien visible ... Mais bon, j'arrive au lac del Rosari et je retrouve qqs cairns ! Sans la descente vers le refuge d'Airoto, je croise une jeune française, en solo sur une hrp elle aussi. Puis descente plein pot sur Isil pour un bon repas, mais tjrs pas de ravito à acheter, l'épicerie est en congé ...
Heureusement, la patronne me vend du pain, du saucisson et du fromage !
Je repars vers Alos d'Isil, où là aussi le refuge est fermé ! Du coup, je continue à grimper et me pose au bord barranco Comamala vers 1800m. Y'a de l'eau, c'est plat, nickel. Demain ca sera hôtel à Tavascan, si c'est ouvert 😉 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire